Dans Final Fantasy X seule Yuna peut appeler des Chimères. Sur les huits différentes divinités, cinq sont acquises au fil du jeu, pour les 3 restantes vous devrez accomplir différentes sous-quêtes... c'est d'ailleurs un des points que nous allons traiter dans cette section !
Pour les autres Final Fantasy vous pouver vous equiper que une ou deux chimére dans votre equipement est l'invoquer.
Stat de la Chimère/Invocation ils ont tous niveau 1 à part deux invocation comme Bahamut zero, les chevalier de la table ronde,Alexandre,Hades, eux part contre ils ont le niveau 35 est leur HP et de 4400/4400, ils auront plus d'information si vous les trouver, et que vous les combatter, mais je pense qu'il faudras les impréssioner, pour qu'il accepte de vous combattre car ils peuvent vous tué en un tour, à votre place faut étre bien préparer.
HP:300/300
MP:50/50
Niveau 1
Exp 0/500
Force:6
Defence/Physique:3
Defence/Magie:2
Magie:2
Vitesse:4
Intéligence:2
Agilité:3
Espris:1
Chance:1
Précision:1
Les Invocations de FF7
Les Invocations, que vous connaissez peut-être sous le nom de "G-Forces" dans FFVIII ou de "Chimères" dans FFIX et FFX, sont des entités magiques qui possèdent un pouvoir défiant la normale. La particularité de Final Fantasy VII est que l'on trouve ces invocations dans des petites boules de couleur appelées "Matérias". Tous vos personnages sans exception peuvent invoquer ces créatures. Si vous voulez connaître les capacités dont jouissent les Invocations, voici un petit classement de leurs effets primaires !
Choco/Mog
Cette invocation est en fait l'association du fameux Mog connu dans tous les précédents Final Fantasy et d'un Chocobo. Première invocation du jeu, elle consiste en une attaque élémentaire Air, somme toute peu violente mais bien utile lorsque votre niveau est encore faible. Elle se manifeste sous la forme d'un Chocobo fonçant tête basse guidé par un Mog ou, parfois, sous la forme d'un énorme Chocobo s'écrasant sur vos adversaires.
Shiva
Invocation habituelle de la saga FF, elle représente l'élément Glace. Très efficace contre les monstres élémentaires de Feu, elle reste une invocation puissante pendant une bonne partie de votre aventure. Mais une fois en possession de créatures plus récentes, vous abandonnerez vite la jolie Shiva.
Ifrit
Lui aussi est un habitué des Final Fantasy. C'est le pendant élémentaire de Shiva puisqu'il utilise des attaques de Feu. Sa force est titanesque et il s'avère très utile jusqu'à très tard dans le jeu, surtout contre les monstres de Glace. Hélas, vous zapperez inévitablement sur sa présence au fur et à mesure de votre progression, mais il peut s'invoquer tous seul si vous l'invoquer pas car sava lui toucher sur son orgeuil.
Ramuh
Voici le dénommé Ramuh. Lui c'est un peu le "Monsieur 100 000 Volts" de l'équipe... enfin vous l'aurez compris, il permet de faire appel à des attaques très puissantes de Tonnerre. Comme ses partenaires, il sera vite oublié par le joueur averti, désireux d'évoluer dans l'utilisation des Invocations. Dommage !
Titan
Pour clôturer la saga des Invocations élémentaires, vous obtiendrez l'invocation Titan, représenté sous une sorte de géant capable de soulever et de projeter des morceaux de sol terrestre en y emportant aussi les ennemis qui s'y trouve. Inefficace contre les ennemis volants, sa puissance est limitée par rapport aux autres Invocations élémentaires. Sa présence ne vous sera donc pas très profitable dans votre assemblage de matérias.
Odin
Odin représente une nouvelle espèce d'invocation, celle des attaques purement physiques. Ce dernier possède la spécificité appréciable de découper vos ennemis en morceaux pour les supprimer. Vous me direz: "C'est génial ! C'est la meilleure invocation du jeu !"... Eh bien non car sa séance de charcutage ne fonctionne pas sur tous les ennemis et dans le millieu de votre aventure de Final Fantasy VII, beaucoup sont immunisés contre son découpage particulier. Donc n'abusez point d'Odin car vous risquez d'être déçu.
Kjata
Cette invocation (une espèce d'énorme taureau en furie) consiste en réalité à la fusion des cinq autres invocations élémentaires (air, glace, foudre, feu et terre). En effet, Kjata effectue devant vous un ballet incessant d'attaques magiques aux cinq éléments. Le résultat est probant mais s'atténue avec l'avancée du scénario car, sur les cinq éléments utilisés, il y a de fortes chances que l'un d'entre eux redonnent des points de vie à vos ennemis, si ceux-ci l'absorbent, donc prudence !...
Bahamut
Première des trois invocations de la famille Bahamut, cette créature surpuissante est réellement la première invocation dont vous aurez du mal à vous passer. Sa force est incroyable, elle ne rate jamais sa cible et ses dégâts sont dévastateurs. Seul son coût en MP (points de magie) aura de quoi vous dégoûter lorsque vous serez encore au niveau pas très élever se qui veut dire pas trop de MP (près de 100 MP).
Neo Bahamut
Neo Bahamut, aucun lien de parenté ! Cette créature - magnifique dragon rouge - est une version améliorée de la première. Toujours plus de puissance, toujours plus de dégâts... et toujours plus de MP utilisés. Mais ca vaut vraiment le coup !
Neo Bahamut, une invoc' qu'elle est bien à utiliser...
Bahamut Zero
Ne vous fiez pas à son nom, car ce dernier Bahamut est loin d'être un zéro. C'est même l'une des invocations les plus fortes du jeu. Un boss vous embête ? Hop, vous lui balancez Bahamut Zero et il comprendra qui est le vrai boss ici... non mais sans blague ! Tout ca pour dire que ce dernier dragon est une créature redoutable et très efficace, qui peut venir à bout de n'importe quel ennemi.
Typoon
Bon je vous l'accorde, on ne lui donnerait pas le premier prix du concours de beauté mais quelle invocation quand même ! Les utilisateurs avertis de FFVII comme moi vous diront que Typoon n'est pas une invocation très très puissante comparée aux Bahamut & Co. par exemple. Néanmoins, elle mérite d'avoir sa place dans votre équipement car ses attaques sur des ennemis volants sont plutôt efficaces. Mais ca ne va pas plus loin.
Alexandre
Vous croyiez en avoir fini avec les invocations élémentaires ? Eh bien non ! Cette catégorie contient encore deux créatures dont l'une d'elles est Alexandre. Cette invocation utilise l'élément Sacre contre ses ennemis, et inutile de vous dire que personne n'est immunisé contre ce genre d'attaque. Donc je vous laisse imaginer les dégâts considérables que peut causer ce bon vieil ami.
Léviathan
Une nouvelle invocation élémentaire. Léviathan exécute des attaques d'Eau contre ses ennemis. Bon, je ne vous cache pas que si vos adversaires ne sont pas des monstres de feu ou de foudre, l'utilisation de Léviathan est déconseillée. Mais si c'est le cas, foncez !
Phénix
Tout le monde connaît le Phénix, cette créature mythologique qui renaît chaque fois de ses propres cendres. Eh bien, vous la retrouvez dans la grande aventure Final Fantasy VII. Non content de ressusciter vos persos morts lorsque vous l'invoquez, Phénix cause aussi des attaques élémentaires de Feu (oui, encore un !) qui s'avèrent très puissantes, sauf bien évidemment contre des dragons ou des bombos.
Hadès
Hadès, le prince de l'Enfer. C'est l'une des invocations des plus redoutable de FFVII car, en plus de provoquer des attaques magiques extrêmement redoutables, Hadès accompagne ses sorts d'altérations d'état néfastes telles que Somni, Poison, Mini, Grenouille, Confusion... Donc une invocation tout à fait remarquable, absolument nécessaire pour venir à bout de tout boss qui se respecte.
Les Chevaliers de la Table Ronde
Que dire ? Que dire de plus que ce qui n'a déjà été maintes fois répété ? Cette fantastique invocation ultime, la plus puissante de tout Final Fantasy VII, consiste en un déferlement incessant d'attaques physiques extraordinairement puissantes de la part des 13 mythiques Chevaliers de la Table Ronde, pouvant aller jusqu'à 150 000 points de dégâts. C'est Lancelot, Galahad, Perceval et Yvain qui vont être jaloux...